Accueil

Le CBHA/ACHA était fondée pour l'étude de l'histoire de l'entreprise canadienne, et de son rôle domestique et dans l'histoire du monde des affaires.

Nos objectifs sont à encourager d'études de l'entreprise par des Canadiens et au Canada, aidant à construire et à maintenir les archives ouvertes d'entreprises, fournissant les étudiants en histoire de l'entreprise un forum pour discuter leurs recherches avec ceux qui pratiquent les affaires, encourageant les projets de recherche sur sujets des affaires et fournissant le financement pour cette recherche, et encourager l'étude de l'histoire de les affaires au Canada.

Le CBHA/ACHA est ouverte pour l'adhésion par les personnes, les entreprises, et les associations.

La conférence de ACHA/CBHA 2017 a célébré les 150 ans d’histoire des affaires canadiennes. Cette conférence a son propre site Web, qui contient des informations complètes et des présentations numériques de toutes les présentations. Le site peut être consulté ICI.

ACHA/CBHA LIVRES MAINTENANT DISPONIBLE EN COMMANDE

Trade Offs : The History of Canada-U.S. Trade Negotiations presents des efforts du Canada dans la négociation d’accords commerciaux passés avec les États-Unis, y compris l’accord de réciprocité. de 1854, l’AutoPact (1965), l’Accord de libre-échange (1987), l’Accord de libre-échange nord-américain (1994) et le plus récent Accord entre les États-Unis, le Mexique et le Canada (2018).  Broché, 188 pages avec index.

Becoming 150: 150 Years of Canadian Business History présente des documents de la conférence annuelle de ACHA/CBHA 2017. Le livre présente un aperçu du développement de l’économie et des secteurs d’affaires du Canada depuis la Confédération en 1867.  Broché 260 pages, y compris Index. 

MEMBRES CORPORATIFS:

tdbank  scotiabank

cibc     

gwl

hbc    

heathbridge

cameronstephens

Affiliations:

oralhistory   gug

Home

The Canadian Business History Association - l'association canadienne pour l'histoire des affaires (CBHA/ACHA) is dedicated to the pursuit of Canadian business history and its role both domestically and in world business history.

Our specific aims include encouraging more studies of enterprise by Canadians and in Canada, helping build and maintain well-structured and open business archives, providing those who study business history a forum for discussing their research with those who practice business, encouraging research projects on relevant subjects and providing funding for such research,  and in general encouraging the study of business history in Canada.

Membership in the association is now open to individuals, firms, and groups.

The CBHA/ACHA 2017 Conference celebrated Canada’s Sesquicentennial Year with the theme 150 Years of Canadian Business History.  This conference has its own dedicated website, which contains complete information and digital presentations of all Keynote and Session presentations.  The website can be viewed HERE.

CBHA/ACHA BOOKS AVAILABLE

Trade-Offs: The History of Canada-U.S. Trade Negotiations presents the history of Canada’s efforts in negotiating past trade agreements with the United States, including the Reciprocity Agreement of 1854, the Auto Pact (1965), the Free Trade Agreement (1987), the North American Free Trade Agreement (1994), and the most recent United States Mexico Canada Agreement (2018).  Paperback, 188 pages including index.

Becoming 150: 150 Years of Canadian Business History presents selected papers from the CBHA/ACHA Annual Conference 2017.  The book presents informative insight into the development of Canada’s economy and business sectors since Confederation in 1867.

CHARTER CORPORATE MEMBERS:

tdbank     scotiabank

cibc    bmo

hbc      

heathbridge

cameronstephens

Affiliations:

oralhistory       gug