Candidatures ouvertes pour le Fonds de recherche Desautels en entreprise privée, histoire et droit 2023 – Prix de 1 000 $

Le Centre Marcel A. Desautels pour l'entreprise privée et le droit offre un soutien pour un projet de recherche sur l'entreprise privée, le droit et l'histoire par l'intermédiaire de l'ACHA/CBHA. Les candidats sont encouragés à faire preuve de créativité dans l'élaboration de propositions pour leur projet et l'article scientifique qui adopte une perspective historique sur une entreprise familiale canadienne contrôlée ou une autre entreprise privée, et examine ses intersections ou sa relation avec la loi. Le domaine d'études est ouvert à toute période, mais les projets doivent concerner des entreprises évoluant dans un contexte national canadien.

Le candidat retenu recevra jusqu'à 1 000 $ pour soutenir la réalisation de son projet. Le soutien académique et la supervision seront assurés par un conseil consultatif scientifique composé de membres de la CBHA/ACHA. La bourse de recherche est ouverte aux doctorants et aux chercheurs de troisième cycle en début de carrière universitaire (dans les cinq ans suivant l'obtention de leur diplôme).

La date limite de candidature pour la bourse de recherche Desautels est le 28 février 2023. Les candidats doivent inclure une lettre de motivation, une proposition de projet détaillée et un curriculum vitae à envoyer au comité des subventions ACHA/CBHA, c / o professeur Dimitry Anastakis, Université de Toronto, Département d'histoire et Rotman School of Management, 100 St. George St. Toronto, ON, M5S 3G3. Les demandes de renseignements et les candidatures peuvent également être envoyées à dimitry.anastakis@utoronto.ca.

Candidatures ouvertes pour le Fonds de recherche Desautels en entreprise privée, histoire et droit 2023 – Prix de 1 000 $
%d blogueurs aiment cette page :