Les nominations sont ouvertes pour le meilleur article de l’ACHA/CBHA dans l’histoire des affaires canadiennes – Prix de 1 000 $

L'Association canadienne d'histoire des affaires, la principale organisation canadienne pour l'étude des affaires au Canada, invite les soumissions pour son prix annuel de 1000 $ pour le meilleur article scientifique en histoire des affaires canadiennes. Le comité du prix encourage la soumission d'articles de toutes les perspectives méthodologiques et de tout magazine, journal, revue savante ou source journalistique (à condition que l'article ait la diligence et les détails nécessaires). Il s'intéresse particulièrement aux études innovantes qui ont le potentiel de repousser les limites de la discipline. Les universitaires, les éditeurs, les journalistes et les autres parties intéressées peuvent soumettre des candidatures. Les articles admissibles peuvent avoir une orientation canadienne ou internationale, ce qui inclut une perspective canadienne. Ils doivent être rédigés en anglais ou en français et être publiés au cours de l'année précédant le prix.

Pour être admissible au prix, l'auteur de l'article et/ou le proposant doit être un membre actuel de la CBHA/ACHA. Dans le cas où l'article est co-écrit, au moins un des auteurs doit être membre actuel. Pour le prix 2023, les articles publiés en 2022 seront pris en considération. Le prix comprend un certificat, un prix de 1 000 $ et une annonce dans le prospectus ACHA/CBHA.

Une copie électronique de l'article doit accompagner la candidature et être soumise au coordonnateur du prix ACHA/CBHA, le professeur Dimitry Anastakis, Université de Toronto, Département d'histoire, dimitry.anastakis@utoronto.ca. La date limite pour les candidatures est le 28 février 2023.

Les nominations sont ouvertes pour le meilleur article de l’ACHA/CBHA dans l’histoire des affaires canadiennes – Prix de 1 000 $