LE PROFESSEUR MICHAEL DAHAN REÇOIT LE PRIX ACHA/CBHA 2022 DU MEILLEUR ARTICLE EN HISTOIRE DES AFFAIRES CANADIENNES

L'ACHA/CBHA félicite le professeur Michel Dahan en tant que récipiendaire le prix du meilleur article en histoire des affaires canadiennes pour son article publié dans la Canadian Historical Review : « « Tout le monde voyage » : l'agence Hone & Rivet et les débuts de l'industrie touristique au Canada (1894-1939).

Le jury a été très impressionné par l'article et leurs délibérations ont inclus des commentaires tels que : « Ceci est un article complètement original basé principalement sur des sources d'archives, examinant les réseaux qui ont permis aux Canadiens de voyager en Europe. Sa principale signification historique révèle les liens transnationaux qui façonnent le tourisme canadien en Europe à cette époque, ainsi que l'entreprise commerciale qui a permis de tels voyages.

Il s'agit d'une excellente contribution à l'histoire des affaires canadiennes, à l'histoire du Québec ainsi qu'à l'histoire sociale et culturelle, et l'ACHA/CBHA est ravie que l'article du professeur Dahan ait été soumis à l'Association pour son prix du meilleur article.

Le professeur Dahan travaille au Département d'histoire de l'Université de Montréal / Faculté des arts et des sciences.