REMISE DE LA BOURSE DE RECHERCHE INAUGURALE DESAUTELS 2022

Le conseil d'administration de la Canadian Business History Association et le Marcel A. Desautels Centre for Private Enterprise and the Law de l'Université de Winnipeg sont ravis d'annoncer que Jean-Philip Mathieu a reçu la bourse de recherche inaugurale Desautels 2022.

Ce prix est décerné pour soutenir son projet de recherche A Social History of Montreal Rolling Mills, 1868 to 1903. La bourse est d'un montant de 1 000 $ et peut être utilisée pour soutenir n'importe quel aspect du projet de Jean-Philip.

Jean-Philip Mathieu est candidat au doctorat à l'Université McGill. Sa thèse utilise une étude de cas de Montreal Rolling Mills, un important producteur secondaire de fer et d'acier dans la seconde moitié du XIXe siècle, pour examiner la relation entre la société par actions, la montée de la bourgeoisie montréalaise et la formation du Etat. Il est également passionné par l'histoire publique de Montréal, donnant des visites historiques les années sans pandémie et agissant à titre de consultant pour la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.