La présentation d’Andrea Benoit sur l’histoire des MAC Cosmetics maintenant disponible sur ACHA/CBHA YouTube Channel

Le 19 février 2021, Andrea Benoit a présenté et discuté des questions relatives à la responsabilité sociale des entreprises qui découlent de la recherche fondée sur son livre VIVA MAC: AIDS, Fashion, and the Philanthropic Practices of MAC Cosmetics (University of Toronto Press, 2019). Cette présentation est maintenant disponible pour visionnement sur la chaîne YouTube ACHA/CBHA.

Lauréat du Prix national du livre d’affaires 2020 de 30 000 $, VIVA MAC est la première histoire culturelle de la marque emblématique M·A· C Cosmétiques, celui qui raconte l’histoire fascinante de la façon dont M·A· Le style unique de responsabilité sociale d’entreprise de C est né de pratiques culturelles spécifiques, plutôt que de faire partie d’un plan de marketing stratégique. Utilisation d’entrevues exclusives avec M·A· C co-fondateur Frank Toskan, journalistes clés, et initiés de la mode, VIVA MAC plonge dans l’histoire de la M·A· C AIDS Fund et son rouge à lèvres de collecte de fonds VIVA GLAM signature, qui mettait en vedette drag performer RuPaul et chanteur k.d. lang dans ses premières campagnes publicitaires. Cette chronique vivante révèle comment M·A· C a réussi non seulement à défier la stigmatisation associée au sida qui a alarmé de nombreuses autres entreprises, mais aussi à s’engager dans une défense du sida très réussie tout en conservant son autorité créative et à la mode.

Vous pouvez voir les présentations vidéo ICI.