Prochaine conférence webinaire de l’ACHA: L’histoire des affaires et de la philanthropie

Inscrivez-vous et rejoignez-nous pour le prochain webinaire CBHA/ACHA sur l'histoire des affaires et de la philanthropie. Cette conférence aura lieu en conjonction avec l'assemblée générale annuelle de l'ACHA/ACHA.

Date : mercredi 26 janvier 2022
Heure: 16h00 - 18h00
Localisation : Zoom (voir ci-dessous)

Il est généralement admis que la fonction première de toute entreprise commerciale est de générer des profits ; sa responsabilité principale est envers les actionnaires. L'idée que les propriétaires d'entreprise devraient également chercher à effectuer des tâches sociales est considérée comme une activité accessoire. Les preuves historiques suggèrent que tous les chefs d'entreprise ou organisations ne se sont pas contentés de jouer un rôle commercial dans la société. De nombreux industriels et entrepreneurs au cours des XIXe et XXe siècles ont apporté une contribution significative à leurs communautés locales. Les premiers efforts des chefs d'entreprise et des entreprises socialement responsables sont bien documentés. Le caractère du mécénat d'entreprise n'a cessé d'évoluer depuis le 19ème siècle avec les changements dans l'industrie, la société et l'économie. Qu'il s'agisse de propriétaires d'entreprises soucieux du service public, de dons à des œuvres caritatives d'église et de projets pour animaux de compagnie, la philanthropie d'entreprise prend aujourd'hui de nombreuses formes, même en tant que stratégie de responsabilité sociale des entreprises au sens large. Ce panel présentera et discutera du rôle historique, contemporain et futur des chefs d'entreprise et des chefs d'entreprise dans le domaine de la philanthropie.

Panélistes

Patricia Hardy est la directrice de The Tunnelwood Group, une société de planification stratégique et de consultation située à Winnipeg, au Manitoba. Patricia est l'ancienne directrice du développement à l'Université de Winnipeg et a été directrice de campagne nationale de l'Institut national canadien pour les aveugles. Elle est l'auteur de A History of Philanthropy in Canada.

Steven Ayer est le président de Common Good Strategies. Steve a une expérience approfondie de la stratégie et des idées. Il a occupé des postes d'analyse, de recherche, de marketing et de vente dans le secteur caritatif. Il a également de l'expérience en tant que chercheur principal pour Imagine Canada, où il est l'auteur de nombreuses publications sur l'impact social et les stratégies de revenus pour les organismes sans but lucratif. Plus récemment, il a dirigé la recherche et la rédaction du rapport sur les signes vitaux de Toronto pour la Toronto Foundation.

Le professeur Charles Harvey est professeur d'histoire et de gestion des affaires et directeur du Centre de recherche sur l'entrepreneuriat, la richesse et la philanthropie à la Newcastle University Business School. Ses intérêts de recherche actuels comprennent l'entrepreneuriat et la philanthropie, les élites commerciales et les études historiques sur les organisations. Il a beaucoup publié sur ces sujets.

Les participants devront s'inscrire pour y assister. Tous les participants inscrits recevront les informations de connexion Zoom le 25 janvier.

Détails Prix Qté
Free Ticketafficher + de   détails   $0.00 (CAD)  


Online event registration and ticketing powered by Event Espresso