Nominations pour le prix ACHA 2021 du meilleur article en histoire des affaires au Canada

L'Association canadienne d'histoire des affaires, la principale organisation canadienne pour l'étude des affaires au Canada, invite les candidatures pour son prix annuel de 1 000 $ pour le meilleur article savant en histoire des affaires au Canada. Le comité du prix encourage la soumission d'articles de toutes les perspectives méthodologiques et de toute revue savante ou source journalistique (à condition que l'article ait la diligence et les détails nécessaires). Il s'intéresse particulièrement aux études innovantes qui ont le potentiel d'élargir les frontières de la discipline. Les universitaires, éditeurs, journalistes et autres parties intéressées peuvent soumettre des candidatures. Les articles admissibles peuvent avoir une orientation canadienne ou internationale, ce qui inclut une perspective canadienne. Ils doivent être rédigés en anglais ou en français et être publiés au cours de l'année précédant le prix.

Pour être éligible au prix, l'auteur de l'article et/ou le proposant doit être un membre actuel de la CBHA/ACHA. Dans le cas où l'article est co-écrit, au moins un des auteurs doit être un membre actif. Pour le prix 2022, les articles publiés en 2021 seront pris en compte. Le prix comprend un certificat, une récompense de 1 000 $ et une annonce dans le prospectus ACHA/CBHA.

Chaque année, le prix peut être annoncé et décerné lors de l'assemblée annuelle de la Société historique du Canada (juin), bien qu'il puisse être annoncé avant cet événement.

Une copie électronique de l'article doit accompagner une candidature et être soumise au coordonnateur du prix ACHA/CBHA, professeur Dimitry Anastakis, Université de Toronto, Département d'histoire, dimitry.anastakis@utoronto.ca. La date limite de candidature est le 28 février 2022.