Conférence CBHA/ACHA: La transaction ferroviaire CP-KCS et l’histoire de l’industrie ferroviaire

CP Rail a annoncé le 20 septembre avoir conclu une entente en vue d'acquérir Kansas City Southern (KCS) pour environ 31 milliards de dollars américains, dette comprise. L'annonce est intervenue le jour même où la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada a annoncé qu'elle abandonnait son offre publique d'achat concurrente sur KCS.

Une fois complétée, cette transaction créera le premier réseau ferroviaire intégré d'Amérique du Nord, exploitant près de 33 000 kilomètres de voies ferrées, employant près de 20 000 personnes et générant environ 8,7 milliards de dollars US de revenus annuels. Calgary – actuellement le siège social de CP Rail – sera le siège social mondial de CPKC, et Kansas City, Missouri, sera le siège social américain. Le siège mexicain restera à Mexico et à Monterrey. Le siège social américain de CP Rail à Minneapolis-St. Paul restera également une base d'opérations importante.

Cette conférence CBHA/ACHA explorera la transaction CPKCS dans le contexte de l'histoire de l'industrie ferroviaire au Canada et en Amérique du Nord et donnera un aperçu de l'avenir de l'industrie et des entreprises.

Date : 28 octobre 2021
Heure : 14 h 00 HNE

Les participants devront s'inscrire pour y assister. Tous les participants inscrits recevront les informations de connexion Zoom le 27 octobre. Veuillez vous inscrire ci-dessous.

Haut-parleurs:

Howard Green : Modérateur. Howard est un auteur canadien de renom et un diffuseur d'affaires. Son livre RAILROADER: The Unfiltered Genius and Controversy of Four-Time CEO Hunter Harrison est une biographie à succès d'un acteur clé du passé de l'industrie ferroviaire. Howard a passé plus de trois décennies en tant qu'hôte et analyste commercial sur Business News Network.

Gordon Lovegrove : professeur agrégé, School of Engineering Faculté des sciences appliquées, UBC. Il convient de noter les efforts de l'équipe de recherche du Dr Lovegrove sur Hydrail (énergie ferroviaire hybride à pile à combustible / batterie à hydrogène), une technologie de passerelle pour convertir tous les trains régionaux de passagers et de marchandises en Amérique du Nord du diesel aux systèmes ferroviaires électriques à zéro émission.

Tom Murray : Tom travaille dans l'industrie ferroviaire depuis 1970 avec Boston & Maine, Soo Line, CSX et Southern Pacific. Il a également travaillé comme consultant en transport et contribue régulièrement au magazine Trains. Auteur de cinq livres sur le chemin de fer, il vit à Santa Maria, en Californie.

Cameron Doerksen : Cameron est directeur analyste de recherche - Transports et produits industriels à la Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine basé à Montréal, Québec.

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.

SPONSORISÉ PAR:

Conférence CBHA/ACHA: La transaction ferroviaire CP-KCS et l’histoire de l’industrie ferroviaire