Conférence sur l’analyse historique et la recherche en marketing (CHARM)

20e Conférence biennale sur l'analyse historique et la recherche en marketing (CHARM) Et 4e atelier doctoral sur les méthodes historiques en marketing 4-6 juin 2021: Duke University, Durham, NC

Les membres de l'ACHA aimeront peut-être savoir que le Centre Hartman offre des subventions de voyage et des bourses : https://library.duke.edu/rubenstein/hartman/travel-grants

Nous invitons des chercheurs en affaires, en marketing, en sciences sociales et en sciences humaines de tous les milieux à se joindre à nous à l'Université Duke pour une conférence de recherche amicale, collégiale et interdisciplinaire axée sur l'histoire du marketing et de la publicité. Nous appelons les chercheurs du monde entier à examiner l'interdépendance historique du marketing et de la publicité et du changement culturel.
Les journaux individuels et les panels entiers sur tous les aspects de l'histoire du marketing, le marketing historique, et l'histoire de la pensée marketing dans toutes les zones géographiques et tous les délais historiques sont les bienvenus. En accord avec le thème de la Conférence, nous nous félicitons des documents qui examinent à la fois l'histoire du marketing en tant que discipline et s'appuient également de façon critique sur le marketing comme source dans la reconstruction du passé. Les sujets peuvent inclure, mais ne sont pas exclusivement limités aux éléments suivants :

Pionniers du marketing
- Histoires du développement et de l'évolution de la discipline marketing
Variétés de cultures et d'histoires de marketing;
- Rédaction du passé : construction d'histoires dans/pour le marketing ;
- Explorer le rôle historique des relations et des réseaux dans le marketing;
Marketing historique dans la projection des identités nationales et régionales.
- Histoires de l'image de marque et du développement de la marque;
- Recherche sur l'histoire et le marketing;
- L'historique du marketing « d'en bas » - comment les consommateurs et les citoyens réagissent et
- interagir avec les entreprises et les marques;
- historique de la publicité;
- Historique de la distribution et de l'emballage;
- Les études de cas sectorielles avec un accent historique, par exemple la beauté et le marketing de la mode, transport, loisirs, etc.

Nous encourageons également les présentations historiques qui traitent de la méthodologie, de la questions historiographiques en marketing.

Date limite pour les oiseaux précoces : 28 août 2020
(avec des avis aux auteurs garantis pour le 4 décembre 2020).
Date limite : 27 novembre 2020.

Soumission directe aux jeanie.wills@usask.ca

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