Lettre de l’éditeur de la revue de livre ACHA/CBHA

Stephen Salmon écrit:

Dans le numéro de juillet de The Prospectus, nous sommes en mesure de présenter pour la première fois deux critiques de livres. Les commentaires ci-dessous traitent de travaux pouvant être considérés comme des antécédents juridiques. Il y a longtemps, à l'école d'études supérieures, j'ai appris la vérité historique évidente que rien ne vaut un procès compliqué pour produire la précieuse matière première dont nous avons tous besoin, des tonnes de documents. Cependant, comme le notent les deux examinateurs, la profession d'avocat est importante pour plus que simplement produire des piles de papier pour les historiens. Les activités des tribunaux et les formes de pratique juridique façonnent une grande partie de la façon dont les affaires ont toujours été menées. Nous avons beaucoup à apprendre de l'étude de James Muir sur les tribunaux d'Halifax du XVIII e siècle et de la dissection par Norman Bacal de l'effondrement de Heenan Blaikie en 2015.

Les plans actuels prévoient plus de séries d'examens multiples dans The Prospectus. Pour que cela se produise, notre pipeline d'examen doit s'étendre. A partir de cette semaine, votre éditeur de révision a sept livres à examiner et trois avis en main. Cela ne suffit pas pour publier régulièrement deux avis sur un problème. J'ai aussi neuf livres disponibles pour examen. Celles-ci vont d'une étude du FMI et du renflouement grec à une histoire de promoteurs immobiliers parisiens fin-de-siècle. La liste est annexée ci-dessous. Les livres sont disponibles pour les évaluateurs agréables selon le principe du premier arrivé, premier servi. Si vous êtes intéressé s'il vous plaît contactez-moi directement à: reviews.cbha@gmail.com.

Livres disponibles pour examen:

  • Paul Blustein, Laid Low: Inside the Crisis That Overwhelmed Europe and the IMF (MQUP, 2016).
  • Alexia M.Yates, Selling Paris: Property and Commercial Culture in the Fin-de-siecle Capital (HUP, 2015).
  • Alvin Cramer Segal, My Peerless Story: It Starts with the Collar (MQUP, 2017).
  • Anne Reinhardt, Navigating Semi-Colonialism: Shipping, Sovereignty, and Nation-Building in China, 1860-1937 (HUP, 2018).
  • Beth Parker, Unstoppable: The Story of Asset-Based Finance and Leasing in Canada (Barlow, 2014).
  • Tirthankar Roy, A Business History of India: Enterprise and the Emergence of Capitalism from 1600 (CUP, 2016).
  • Janis Thiessen, Snacks: A Canadian Food History (UMP, 2017).
  • Richard J. Grace, Opium and Empire (MQUP, 2016).
  • David Tough, The Terrific Engine: Income Taxation and the Modernization of the Canadian Political Imaginary (UBCP, 2018).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *