Appel à contributions – Business History journal

La revue universitaire Business History, publiée par Routledge, prépare un numéro spécial sur les Variétés du Capitalisme. Les historiens du monde des affaires canadiens pourraient contribuer à cette documentation en rédigeant un article pour ce numéro spécial.

Cet appel à contributions cherche à examiner comment les diverses formes de capitalisme évoluent en relation avec les relations entre le gouvernement et les entreprises, en s'appuyant sur les travaux récents de Thomas et Westerhuis sur les réseaux de gouvernance d'entreprise et les modèles économiques nationaux. affecter le développement et la promulgation de différents types de variétés du capitalisme.

La revue accueille des propositions innovantes qui combinent des études empiriques avec la littérature conceptuelle à la fois sur les relations entre les entreprises et les gouvernements et les modèles économiques nationaux (y compris les différentes conceptualisations des économies nationales et régionales). Les soumissions peuvent adopter un foyer local, régional et / ou national. Bien que nous nous félicitons des soumissions portant sur n'importe quel pays, nous encourageons particulièrement celles qui couvrent des modèles régionaux de capitalisme relativement peu étudiés (tels que les régions d'Europe de l'Est, d'Afrique et d'Amérique latine). Tous les manuscrits devront démontrer un engagement actif avec les approches et méthodes historiques, les modèles conceptuels, et être basés sur l'utilisation substantielle de sources historiques (archives publiques et privées, histoire orale et autres récits personnels). Les articles qui traitent à la fois des sciences politiques et des domaines de l'histoire des affaires sont particulièrement bienvenus.

Les résumés d'articles d'un maximum de 1 000 mots doivent être soumis avant le 30 avril 2018 via ScholarOne.

Visitez ICI pour plus d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *