l’ACHA/CBHA annonce le gagnant inaugural de Chris Kobrak Research Fellowship

L'association canadienne pour l'histoire des affaires/Canadian Business History Association (ACHA/CBHA) annonce que le Dr Stefano Tijerina est le gagnant inaugural de la Chris Kobrak Research Fellowship.

L'annonce a été faite lors de la réception de clôture de la conférence annuelle ACHA/CBHA sur les 150 ans d'histoire commerciale canadienne en présence de nombreux universitaires, étudiants, chefs d'entreprises, archivistes et le public. La photo ci-jointe montre (L à R) le Dr Stefano Tijerina acceptant le prix présenté par Andrew Ross (Membre du Comité des Prix), et le Professeur Joe Martin (Président de l'ACHA/CBHA).

Dr. Tijerina est professeur adjoint à l'Université du Maine qui a reçu son doctorat. en 2011. La proposition de projet du Dr Tijerina consiste à étudier les institutions financières canadiennes en Amérique latine et il recevra 5 000 $ par année sur deux ans pour appuyer l'achèvement du projet. Son livre sur ce sujet sera publié par la Presse de l'Université de Toronto en 2018.

La Chris Kobrak Research Fellowship est nommée en l'honneur du professeur passé Christopher Kobrak, cofondateur de l'ACHA/CBHA et ancien Chaire Wilson/Currie en histoire financière et financière au Rotman School of Management, Université de Toronto. La Fellowship offre un soutien à un projet de recherche dans une région de l'histoire commerciale canadienne et qui aboutira à un produit académique (article scolaire, projet de livre, projet d'histoire numérique, publique ou publique) qui permet d'améliorer notre compréhension de certains aspects de l'histoire commerciale canadienne. Le domaine d'études est ouvert, à n'importe quel domaine ou période, mais le Comité des subventions encourage particulièrement les propositions qui englobent les questions émergeant des défis mondiaux et internationaux auxquels font face les entreprises canadiennes. Un domaine d'intérêt particulier pour l'ACHA/CBHA est l'internationalisation des services financiers canadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 5