Canadian Business History Association – l'association Canadienne pour l'histoire des affaires
To Preserve, Present, and Engage/Préserver, présenter et engager
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Les archives d'entreprise ont toujours été un dépôt en or d'histoires historiques pour la marque. Mais explorons-nous le potentiel de ces archives au maximum, quelle est la valeur réelle de ce magasin de connaissances? Plus de deux jours, nous discuterons du rôle futur des archives commerciales et de la part qu'il peut jouer dans la gestion de l'identité de la marque. Contrairement à la croyance populaire, l'identité corporative comprend beaucoup plus et s'étend beaucoup plus loin que l'identité visuelle d'une marque. C'est une combinaison de l'histoire de la marque, du patrimoine, de la philosophie de base, de ses choix technologiques et de ses capacités critiques. Dans un scénario où les entreprises considèrent l'identité de l'entreprise comme un différenciateur stratégique crucial, les archives de l'entreprise, en tant que magasin de connaissances organisationnelles, sont bien placées pour faciliter la création de l'identité unique d'une marque. L'héritage qu'une marque laisse dans son processus évolutif est vital pour son identité d'entreprise, si elle doit être vraiment représentative de l'entreprise et sa philosophie. Une identité corporative enrichie, alimentée par un héritage historique, devient un outil pour développer une compréhension des affaires et créer un sentiment d'appartenance parmi les parties prenantes. Cela garantit leur engagement à l'égard de la vision globale de l'entreprise et donne un sens de la direction et du but - éventuellement contribuant au succès et à la croissance soutenue de toute entreprise. Nous sommes impatients de rencontrer des archivistes, des spécialistes du marketing et des dépositaires de marques de cultures et de pays afin d'explorer le lien vital entre le passé et l'avenir alors que nous discutons ‘Le rôle des archives d'entreprises dans la refonte de l'identité de marque et la culture d'entreprise’.