Canadian Business History Association – l'association Canadienne pour l'histoire des affaires
To Preserve, Present, and Engage/Préserver, présenter et engager
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Au cours des 20 années écoulées depuis qu'Avon Products, Inc. a déposé ses archives à la bibliothèque Hagley, elles sont devenues l'une de nos collections de recherche les plus populaires. Un événement virtuel le 7 mai attirera l'attention sur leur contribution à l'histoire.
Avon Products, Inc. est l'une des plus anciennes sociétés de vente directe en Amérique. Il remonte à 1886, lorsque David H. McConnell a acheté l'Union Publishing Company et a commencé à fabriquer des parfums à offrir avec ses livres. McConnell a découvert que ses clients étaient plus intéressés par les parfums que par les livres, il a donc décidé de se concentrer sur la vente de parfums. L'entreprise a été rebaptisée California Perfume Company (CPC) dans le but d'associer ses produits à la beauté perçue du Golden State.
Depuis le début, la SCP a vendu directement au consommateur par l'intermédiaire d'un réseau national de représentants des ventes, principalement des femmes, à la recherche d'opportunités économiques et d'un emploi à temps partiel flexible. En 1929, CPC a introduit la marque Avon dans le but de moderniser son image. La société a été renommée Avon Products, Inc. en 1950. Avon s'est rapidement développée sur le marché international au cours des années 1950 et 1960, principalement en Amérique latine et en Europe. Au début des années 70, Avon International opérait dans seize pays.
Les orateurs de l'événement viendront de partout aux États-Unis et en Europe et discuteront des activités d'Avon aux États-Unis, au Brésil et en Italie, ainsi que de ses efforts pour atteindre les femmes afro-américaines et la diversité de sa force de vente américaine. Le discours d'ouverture de l'événement sera offert par Katino Manko, qui a contribué à amener la collection Avon à Hagley. Le livre de Manko, Ding Dong! Avon Calling !: The Women and Men of Avon Products, Incorporated sera publié en juin.
La conférence sera présentée en ligne. Chaque auteur a partagé un article relatif à sa présentation que les personnes inscrites à la conférence pourront consulter. Une inscription préalable est requise pour consulter les documents pré-distribués et pour participer aux sessions de la conférence; il n'y a pas de frais d'inscription. Les présentateurs conservent tous les droits d'auteur de leurs articles et présentations. Ces documents ne peuvent être ni cités, ni cités, ni distribués à des fins de cours ou à toute autre fin, sans l'autorisation écrite expresse de l'auteur. La conférence est organisée par le Centre Hagley pour l’histoire des affaires, de la technologie et de la société.
Vendredi 7 mai, de 9 h à 12 h HNE via Zoom
Présentateurs
Jessica Burch, «Savon et espoir»: ventes directes et culture du travail et du capitalisme dans l'Amérique d'après-guerre
Jessica Chelekis, Avon en Amazonie brésilienne: ventes directes et consommation parmi les communautés vulnérables
Lindsey Feitz, Créer une âme multiculturelle: Avon, responsabilité sociale des entreprises et race dans les années 1970
Shawn Moura, Exploration de la rencontre d'Avon avec le genre, la race et la classe au Brésil, 1958-1975
Emanuela Scarpellini, Transnational Beauty: Avon International et le cas de l'Italie