Canadian Business History Association – l'association Canadienne pour l'histoire des affaires
To Preserve, Present, and Engage/Préserver, présenter et engager
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Repousser les frontières : l'histoire des affaires au-delà de la discipline.
Dans les années 2020, l’histoire des affaires reste « dans une ambiance inventive, débordante de futurs et de voies d’avenir multiples » (Kipping et al., 2016 ; 19). Après avoir dépassé la préoccupation du XXe siècle pour les grandes entreprises, les historiens des affaires abordent désormais une multiplicité de thèmes et de sujets. Bien que la discipline n'ait pas encore eu d'impact significatif sur les programmes de la plupart des écoles de commerce et que peu d'écoles d'histoire enseignent le sujet, à en juger par le classement élevé de ses principales revues, l'histoire des affaires a établi une position hautement crédible dans l'ensemble de la société. sciences et sciences humaines.
La conférence évaluera dans quelle mesure la discipline devrait être plus ambitieuse dans l'élaboration de ses programmes de recherche. Fondamentalement, nous devons changer les attitudes des cadres supérieurs des universités à l'égard du sujet en démontrant sa pertinence considérable pour le développement intellectuel des étudiants, ainsi qu'en influençant les mondes de la pratique qui considèrent rarement les perspectives historiques. Bien que cela pose des défis majeurs aux historiens de l'entreprise, la réalisation de ces objectifs générera une crédibilité beaucoup plus grande et offrira de riches opportunités pour la discipline. Nous voulons avant tout que la discipline ait un impact plus large, que ce soit sur d'autres disciplines ou sur les différents univers de pratique, étendant ainsi les barrières qui ont limité le potentiel d'influence de l'histoire des affaires sur le monde qui nous entoure.