Academy of Management – Conférence annuelle sur l’histoire de la gestion 2022

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Academy of Management – Conférence annuelle sur l’histoire de la gestion 2022

août 5, 2022 - août 9, 2022

THÈME : Créer un monde meilleur ensemble

La conférence sera un événement hybride.

Alors que nous prévoyons la 82e réunion annuelle de l'Academy of Management, de nombreuses organisations et structures sociales du monde ont été considérablement contestées et, dans certains cas dévastées, par la pandémie mondiale de COVID-19 et les vastes troubles sociaux des deux dernières années. . L'incertitude qui en a résulté nous a tous abasourdis et ébranlés. Les gouvernements se sont polarisés alors que des millions de personnes ont perdu la vie pendant la pandémie de COVID 19 tandis que des émeutes au sujet des inégalités sociales ont balayé le monde. Les événements qui ont secoué le monde montrent clairement que s'il affecte l'un d'entre nous, il nous affecte tous. Alors que les gouvernements ont joué un rôle clé dans la réponse à ces événements mondiaux, les organisations commerciales ont joué un rôle important dans la conduite du monde de l'obscurité vers des jours meilleurs. Alors que le monde émerge des jours sombres d'un passé récent et qu'une nouvelle normalité s'installe, la collaboration et la coopération entre les organisations commerciales, les gestionnaires et les parties prenantes seront de la plus haute importance.

À quoi ressembleront les organisations commerciales dans la nouvelle normalité ? Alors que l'incertitude grandissante a mis au défi de nombreuses organisations et structures sociales, plusieurs leçons ont néanmoins été tirées. Les progrès innovants réalisés au cours de ces deux dernières années illustrent que les entreprises ont la capacité de résoudre les problèmes mondiaux à un rythme et à une échelle que peu auraient pu prévoir. Au cours de ces deux dernières années, les disparités à travers le monde et à l'intérieur des pays ont été mises à nu. Cependant, cette période a également conduit à une nouvelle prise de conscience des organisations et des gestionnaires ainsi que des spécialistes du management ; cela pourrait être l'occasion de réinitialiser les pratiques organisationnelles qui permettent la création de nouveaux arrangements organisationnels futurs.

Les organisations commerciales, les gestionnaires et les parties prenantes seront mis au défi par la société comme jamais auparavant dans l'histoire. Les spécialistes de la gestion seront également mis au défi. Dans de nombreuses régions du monde, la société attend de plus en plus des organisations commerciales qu'elles aident à résoudre les problèmes de dégradation de l'environnement, d'inégalité et de pauvreté. Il semble y avoir une prise de conscience croissante du rôle vital des organisations commerciales, des gestionnaires et des parties prenantes dans la résolution des défis sociétaux, notamment la durabilité environnementale ; compromis intergénérationnels où les générations futures ne peuvent pas faire entendre leur voix aujourd'hui ; et les questions de diversité, d'équité et d'inclusion. Et les organisations professionnelles et leurs dirigeants commencent à réagir. Pourtant, de nombreux défis attendent les entreprises et nous, les universitaires qui étudions et informons la gestion. Cette transition des deux dernières années vers un avenir meilleur conduit aux questions suivantes :

Dans quelle mesure est-il nécessaire de créer des institutions, des relations, des systèmes et des processus futurs qui soient différents du passé ? Dans quelle mesure ces structures existent-elles déjà d'une manière ou d'une autre et n'ont-elles donc qu'à être améliorées ?
De quelles compétences les entreprises et les managers de demain auront-ils besoin ?
Comment les organisations commerciales, les gestionnaires et les parties prenantes peuvent-ils faire face à l'incertitude dominante tout en répondant à des situations prévisibles dans ce qui pourrait être des transitions en cours de l'un à l'autre ?
Comment les entreprises, les gestionnaires et les parties prenantes peuvent-ils développer et améliorer leurs capacités pour anticiper et répondre avec agilité aux pandémies, aux autres préoccupations mondiales et aux nouveaux défis ?
Les organisations professionnelles et les gouvernements devront-ils collaborer plus étroitement à l'avenir ?
A quoi ressemblera l'avenir du travail ?

Ces questions et bien d'autres devront être examinées alors que nous nous dirigeons vers une nouvelle normalité. Quoi, où, comment, quand et pourquoi les entreprises, les gestionnaires et les parties prenantes chercheront-ils à s'adapter à ce qui existe ou à créer un monde dans lequel nous serons tous mieux ensemble ? C'est la tâche assignée au programme de la réunion annuelle 2022 de l'Academy of Management.

Academy of Management – Conférence annuelle sur l’histoire de la gestion 2022

Détails

Début :
août 5, 2022
Fin :
août 9, 2022
Site :
https://aom.org/events/annual-meeting/annual-meeting-theme

Organisateur

Academy of Management
Phone
1 (914) 326-1800
E-mail
admin@aom.org
Voir le site Organisateur