Le congrès – 2017

Commanditaires de présentation:

 

150 ans d'affaires canadiennes

Date tenue: 11 au 12 septembre 2017

Lieu: Rotman School of Management, Université de Toronto

Commanditaires de présentation: Power Corporation du Canada, Great-West Lifeco

Partenaires Commanditaires:  Historica Canada, Deloitte, Groupe Banque TD, Bill Graham Centre for Contemporary International History

Co-présentateurs: Historica Canada; Canada’s History Society; Michael Lee Chin Family Institute for Corporate Citizenship; Oral History Centre, University of Winnipeg; Department of History, University of Toronto; Economics Department, University of Toronto; Bill Graham Centre for Contemporary International History - Trinity College, University of Toronto.

Synopsis: Une conférence nationale de deux jours pour discuter de 150 ans d'affaires canadiennes, présentée conjointement avec les célébrations d'anniversaire du Sesquicentennial au Canada. La conférence est pluridisciplinaire et ouverte à la participation des universitaires, des chefs d'entreprises, des archivistes professionnels et du public.

La conférence présentera des sujets sur les secteurs d'activité qui ont joué un rôle important dans la formation de l'économie canadienne depuis la Confédération. Les séminaires de dîner et de déjeuners seront présentés par des experts et traiteront des questions générales sur plusieurs sujets.

Un livre sera publié et comprendra des articles sélectionnés présentés lors de la conférence. Une archive numérique permanente de la conférence et la publication du livre seront maintenues avec un accès public gratuit.

PRESENTATIONS

CLIQUEZ SUR LE COUVERCLE POUR VOIR LE PROGRAMME COMPLET