Nouveau livre publié par Virginia Torrie, membre de l’ACHA/CBHA

La professeure Virginia Torrie, membre de l'ACHA/CBHA, est heureuse d’annoncer que son nouveau livre est maintenant disponible.

Reinventing Bankruptcy Law: A History of the Companies’ Creditors Arrangement Act (University of Toronto Press) fait exploser les idées reçues sur l’histoire de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et, à sa place, offre le premier compte rendu historique de la première loi canadienne sur la restructuration des sociétés. Le livre adopte une nouvelle approche de recherche qui combine l’histoire juridique, la théorie socio-juridique, les idées de la science politique et l’analyse juridique doctrinale. Méticuleusement étudiée et multidisciplinaire, Réinventer la loi sur les faillites fournit un historique complet et concis du droit de la LACC au cours du XXe siècle, encadrant les développements au sein des changements plus généraux dans les institutions canadiennes, y compris le fédéralisme, le contrôle judiciaire et l’interprétation législative.

Virginia Torrie est professeure adjointe à la Faculté de droit de l’Université du Manitoba et rédactrice en chef de la Banking and Finance Law Review.

Plus d’informations sur le livre peuvent être trouvés ICI.