Accueil

Le CBHA/ACHA était fondée pour l'étude de l'histoire de l'entreprise canadienne, et de son rôle domestique et dans l'histoire du monde des affaires.

Nos objectifs sont à encourager d'études de l'entreprise par des Canadiens et au Canada, aidant à construire et à maintenir les archives ouvertes d'entreprises, fournissant les étudiants en histoire de l'entreprise un forum pour discuter leurs recherches avec ceux qui pratiquent les affaires, encourageant les projets de recherche sur sujets des affaires et fournissant le financement pour cette recherche, et encourager l'étude de l'histoire de les affaires au Canada.

Le CBHA/ACHA est ouverte pour l'adhésion par les personnes, les entreprises, et les associations.

La conférence de ACHA/CBHA 2017 a célébré les 150 ans d’histoire des affaires canadiennes. Cette conférence a son propre site Web, qui contient des informations complètes et des présentations numériques de toutes les présentations. Le site peut être consulté ICI.

ACHA/CBHA LIVRES MAINTENANT DISPONIBLE EN COMMANDE

Trade Offs : The History of Canada-U.S. Trade Negotiations presents des efforts du Canada dans la négociation d’accords commerciaux passés avec les États-Unis, y compris l’accord de réciprocité. de 1854, l’AutoPact (1965), l’Accord de libre-échange (1987), l’Accord de libre-échange nord-américain (1994) et le plus récent Accord entre les États-Unis, le Mexique et le Canada (2018).  Broché, 188 pages avec index.

Becoming 150: 150 Years of Canadian Business History présente des documents de la conférence annuelle de ACHA/CBHA 2017. Le livre présente un aperçu du développement de l’économie et des secteurs d’affaires du Canada depuis la Confédération en 1867.  Broché 260 pages, y compris Index. 

MEMBRES CORPORATIFS:

tdbank  scotiabank

cibc     

gwl

hbc    

heathbridge

cameronstephens

Affiliations:

oralhistory   gug