Attention Archivistes: Conférence, et Atelier

Attention Archivistes: il ya une conférence à venir, et un atelier, qui sera d'intérêt pour vous. Les deux événements sont organisés par l'Association Européenne des Historiens d'Entreprises (eabh).

UN AVANTAGE DE MEMBRES DANS LE CBHA / ACHA - NOUS OFFRONS DES SUBVENTIONS DE VOYAGE AUX MEMBRES POUR ASSISTER AUX CONFERENCES ET AUX ATELIERS (voir ci-dessous).

Conférence: Innovation dans les archives et réponses innovatrices aux crises financières. Du 11 au 12 mai 2017. St. Louis, Missouri, USA.

La Banque fédérale de réserve de Saint-Louis et eabh organiseront une conférence de deux jours à l'intention des archivistes et des historiens financiers afin de présenter leur travail actuel dans les archives bancaires, y compris les archives des banques centrales et l'histoire bancaire et financière. Les archivistes présenteront des innovations dans le travail d'archivage et des gemmes non découvertes dans leurs collections. Les historiens des finances présenteront leurs recherches sur la base de documents provenant des banques commerciales, du gouvernement et des archives des banques centrales. La conférence fournira aux archivistes et aux historiens l'occasion de se renseigner sur les documents uniques détenus dans les archives de la banque centrale, sur l'état actuel des travaux archivistiques et sur la manière dont les universitaires utilisent ces collections. Parmi les conférenciers confirmés figurent Harold James, de l'Université de Princeton, qui donnera le discours-programme, et Gary Richardson, Université de Californie-Irvine et historien du système de la Réserve fédérale.

Vous trouverez plus d'informations, y compris le programme, ICI.

Atelier: Évaluation à l'ère numérique. 22 juin 2017. Paris, France.

Organisé en coopération avec BNP Paribas et la Banque Lombard Odier, cet atelier vise à:

  • Offrir des suggestions pratiques sur la façon de capturer avec succès et de sélectionner les bonnes informations numériques et d'offrir des stratégies afin d'éviter la non-évaluation.
  • Discuter des mesures et des procédures pour mettre en œuvre une «bonne» évaluation afin d'éviter une perte d'information en raison de politiques et de pratiques de conservation inadaptées.
  • Explorer les innovations perturbatrices qui pourraient changer les pratiques d'évaluation à long terme.

Le comité invite les gestionnaires de dossiers, les archivistes, les concepteurs d'outils et les professionnels de l'information à faire des propositions pour des présentations et des communications pour la conférence. Veuillez envoyer vos soumissions (un court CV et un résumé d'environ 500 mots) au plus tard le 15 janvier 2017 à: g.massaglia@bankinghistory.org.

Plus d'informations sur cette atelier peuvent être trouvés ICI.


Le ACHA/CBHA offre des subventions de voyage jusqu'à 500 $ à ses membres pour assister à des ateliers et des conférences. Si un membre a un intérêt à assister à l'un de ces événements, n'hésitez pas à soumettre votre demande - les instructions et le formulaire de demande pour les membres peuvent être trouvés dans les pages du membre seulement ICI (vous devez être connecté pour accéder). Les deux événements ont été ajoutés au calendrier des événements du membre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 10 = 19