Conseil d’administration

Le CBHA/ACHA est régie par un conseil d'administration élu par les membres à son assemblée générale annuelle .

Le CBHA/ACHA est engagé à la diversité dans sa gestion et de l'adhésion, ce qui reflète la riche diversité du Canada. Notre objectif est d'être inclusif de sexe, de race, de culture, de profession, l'âge et la géographie, y compris la pleine participation aux programmes, la formulation des politiques, et la prise de décision .

Les membres de la conseil d'administration comprennent:

anastakisDimitry Anastakis, Professeur d'histoire des affaires, Université Trent. Ses intérêts de recherche se trouve dans le 20ème siècle l'histoire économique et politique du Canada, en particulier le commerce post-Seconde Guerre mondiale, l'histoire économique et des affaires; histoire politique et économique des Etats-Unis; gouvernement et la politiqueIl est l'auteur de nombreux livres sur le sujet, y compris Death in the Peaceable Kingdom:  Canadian History since 1867 through Murder, Execution, Assassination and Suicide (University of Toronto Press, 2015) et  Smart Globilization:  The Canadian Business and Economic History Experience (University of Toronto Press, 2014).

 Donica Belisle est le professeur adjoint d'histoire à l'Université de Regina, en Saskatchewan, situé dans le Traité 4. Ses recherches sont la façon dont les hiérarchies du pouvoir social ont émergé pendant de longues périodes. Son travail, y compris le livre Retail Nation (2011), explore la dynamique sociale du capitalisme des consommateurs. Elle écrit un livre sur la culture grand public au sein du mouvement féminin canadien. D'autres domaines de recherche comprennent l'histoire des produits mondiaux, avec un accent particulier sur le commerce alimentaire. Son site internet est www.donicabelisle.com.

bonhamMark S. Bonham, économiste et directeur d'investissement à Bonham & Co. Inc. Un diplômé de l'Université de Toronto (B.Comm) et de la London School of Economics (MSc. Econ), il a fondé deux des plus grandes sociétés de gestion de fonds communs de placement du Canada - BPI Financial Corporation et Strategic Value Corporation. Un Senior Fellow du Massey College, Université de Toronto, il écrit un livre sur l'histoire de l'industrie financière canadienne de 1900 à aujourd'hui.

amyAmy Korczynski rejoint le Groupe Banque TD comme archiviste en 2014. Comme le porte-parole de la Banque pour toutes les projets d'histoire de la compagnie, elle est responsable de la gestion, les soins et la promotion d'archives de la banque. Avant TD, Amy a travaillé dans l'industrie du musée au Royaume-Uni et au Canada. Elle est titulaire d' une M.A. de l'Université McGill et un Ph.D. dans l' histoire de l'art de l'Université de Cambridge.

joemartinJoe Martin, le Directeur du Programme Canadien Histoire d'Affaires, professeur adjoint de stratégie, et cadre en résidence à la Rotman School of Management, Université de Toronto. Diplôme de l'Université du Manitoba, il a suivi le programme de gestion avancée de la Harvard Business SchoolIl est l'auteur de Relentless Change, A Case Book for the Study of Canadian Business History.  La recherche de Joe se concentre sur le développement de plusieurs études de cas sur les entreprises canadiennes dans un contexte mondial.

 Don Nerbas est Professeur Associé et président des études canadiennes-écossaises au Département d'histoire et d'études classiques de l'Université McGill. Il a publié une variété d'articles sur les élites économiques et le développement capitaliste et est l'auteur de Dominion of Capital: The Politics of Big Business et Crisis of the Canadian Bourgeoisie, 1914-1947 (University of Toronto Press, 2013). Son projet de livre actuel, appuyé par le CRSH, examine la montée de l'industrie du charbon du Cap-Breton au cours des XIXe et XXe siècles. Situant le bassin du bison de Cap Breton dans son contexte colonial plus large dans le cadre d'une société de colons britannique, le projet relie la diaspora écossaise et les réseaux commerciaux à la création et à la mise en forme de l'ordre industriel émergent du Canada, y compris le développement de classes sociales distinctives et de cultures.

rossJ. Andrew Ross est une archiviste à Bibliothèque et Archives Canada et professeur adjoint d'histoire à l' Université de Guelph. Ses recherches sur les affaires du sport, et il est l'auteur du livre Rejoindre les Clubs: Le commerce de la Ligue nationale de hockey à 1945 (Syracuse University Press, 2015).

 

 

steveM. Stephen Salmon retraité de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) en 2012, après plus de 30 années de serviceDe 1989 à 2012, il a été un archiviste avec le BAC. Il a publié et présenté des communications dans le monde sur une variété de sujets, y compris la théorie d'acquisition, évaluation des archives, et les entreprises canadiennes et de l'histoire financière. Il a participé aux comités de rédaction de revues savantes au Canada et à l'étrangerSes recherches actuelles portent sur l'histoire de l'entreprise de l'expédition canadienne sur des Grands Lacs.

Andrew Smith est directeur des études, affaires internationales et chargé de cours en affaires internationales, University of Liverpool Management School, Université de Liverpool. Andrew est originaire de Toronto et a étudié à Western University et à l'Université Queen's. Aujourd'hui, il enseigne l'histoire économique et économique internationale. Il a publié dans des revues dans une gamme de domaines qui comprennent l'histoire des affaires, l'histoire impériale, l'économie et la science politique. Ses recherches ont eu le plus grand impact sur les non universitaires par le biais de leur travail de témoin expert dans les affaires de droit constitutionnel canadien. Il apparaît également dans les médias qui appliquent sa perspective économique-historique aux événements actuels de l'économie mondiale.

Janis Thiessen 2014 photoJanis Thiessen est un Professeur Associé, Département d'histoire, l'Université de Winnipeg.  Ses intérêts de recherche sont l'histoire du travail et des affaires, l'histoire orale et de la méthodologie, l'histoire de la nourriture, et l'histoire sociale de la religion. Auteur des livres et articles de recherche, y compris  Not Talking Union: Mennonites in Canada and the United States (McGill-Queens University Press, 2016) et Manufacturing Mennonites: Work and Religion in Post-War Manitoba (University of Toronto Press, 2013).