Conseil d’administration

Le CBHA/ACHA est régie par un conseil d'administration élu par les membres à son assemblée générale annuelle .

Le CBHA/ACHA est engagé à la diversité dans sa gestion et de l'adhésion, ce qui reflète la riche diversité du Canada. Notre objectif est d'être inclusif de sexe, de race, de culture, de profession, l'âge et la géographie, y compris la pleine participation aux programmes, la formulation des politiques, et la prise de décision .

Les membres de la conseil d'administration comprennent:

Dimitry Anastakis est  professeur à la Rotman School et au département d'histoire de la L.R. Wilson / R.J. Currie Chaire en histoire du commerce canadien. Membre du Collège des nouveaux chercheurs, artistes et scientifiques de la Société royale du Canada, les travaux du professeur Anastakis portent sur l'intersection du monde des affaires, de l'État et de la politique, en particulier après 1945 au Canada, et en particulier sur le développement de la société canadienne industrie automobile. Il a publié neuf ouvrages et édité des collections, a été cité et cité dans les médias, notamment CTV, CBC, TVO, BNN et de nombreux journaux et magazines. Ses recherches ont été discutées dans le National Post et le New York Times.

 Donica Belisle est le professeur adjoint d'histoire à l'Université de Regina, en Saskatchewan, situé dans le Traité 4. Ses recherches sont la façon dont les hiérarchies du pouvoir social ont émergé pendant de longues périodes. Son travail, y compris le livre Retail Nation (2011), explore la dynamique sociale du capitalisme des consommateurs. Elle écrit un livre sur la culture grand public au sein du mouvement féminin canadien. D'autres domaines de recherche comprennent l'histoire des produits mondiaux, avec un accent particulier sur le commerce alimentaire. Son site internet est www.donicabelisle.com.

bonhamMark S. Bonham (Secrétaire-trésorier), économiste et directeur d'investissement à Bonham & Co. Inc. Un diplômé de l'Université de Toronto (B.Comm) et de la London School of Economics (MSc. Econ), il a fondé deux des plus grandes sociétés de gestion de fonds communs de placement du Canada - BPI Financial Corporation et Strategic Value Corporation. Un Senior Fellow du Massey College, Université de Toronto, il écrit un livre sur l'histoire de l'industrie financière canadienne de 1900 à aujourd'hui.

Tabitha Fritz est le directeur de l'éducation sur le cannabis chez mīhī, un détaillant canadien de cannabis situé en Ontario. Elle est cofondatrice de plusieurs sociétés de cannabis, dont The Green Tent, une organisation dirigée par des femmes qui se consacre à l'atteinte de la parité des sexes aux postes de direction et aux conseils d'administration de l'industrie canadienne du cannabis. Elle siège actuellement au conseil consultatif de NICHE Canada et a récemment quitté un poste de direction du MBA Capstone Course à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, où elle a obtenu son MBA en 2014. En plus de son travail de création d'entreprise, elle a également mène des recherches, consulte et écrit sur le thème de la santé des femmes et du cannabis.

Jeremy Mosher est directeur des ventes d'actions à la Financière Banque Nationale à Toronto depuis 2019, avant d'être vice-président des ventes d'actions depuis 2017. Avant de se joindre à la Banque Nationale, Jeremy était avec: Gestion d'actifs CIBC en tant qu'analyste couvrant Canadian Integrates, Global Oilfield Services, États-Unis E&P à grande capitalisation et raffinage mondial; Peters & Co. en tant qu'analyste couvrant l'industrie pétrolière; et Marchés mondiaux CIBC à titre d'associé. Diplômé de l’université Queen’s, Jeremy est président de la Queen’s University Alumni Association et président du conseil d'administration de la QUAA depuis 2018.

joemartinJoe Martin, (Chef de la direction) estle Directeur du Programme Canadien Histoire d'Affaires, professeur adjoint de stratégie, et cadre en résidence à la Rotman School of Management, Université de Toronto. Diplôme de l'Université du Manitoba, il a suivi le programme de gestion avancée de la Harvard Business SchoolIl est l'auteur de Relentless Change, A Case Book for the Study of Canadian Business History.  La recherche de Joe se concentre sur le développement de plusieurs études de cas sur les entreprises canadiennes dans un contexte mondial.

 Don Nerbas est Professeur Associé et président des études canadiennes-écossaises au Département d'histoire et d'études classiques de l'Université McGill. Il a publié une variété d'articles sur les élites économiques et le développement capitaliste et est l'auteur de Dominion of Capital: The Politics of Big Business et Crisis of the Canadian Bourgeoisie, 1914-1947 (University of Toronto Press, 2013). Son projet de livre actuel, appuyé par le CRSH, examine la montée de l'industrie du charbon du Cap-Breton au cours des XIXe et XXe siècles. Situant le bassin du bison de Cap Breton dans son contexte colonial plus large dans le cadre d'une société de colons britannique, le projet relie la diaspora écossaise et les réseaux commerciaux à la création et à la mise en forme de l'ordre industriel émergent du Canada, y compris le développement de classes sociales distinctives et de cultures.

rossJ. Andrew Ross est archiviste des documents gouvernementaux à Bibliothèque et Archives Canada et professeur adjoint d'histoire à l'Université de Guelph. Ses recherches portent sur le sport, les questions sur les sciences humaines numériques, les techniques de liaison de bases de données historiques et l'histoire anthropométrique. Il couvre plusieurs domaines liés à l'histoire des affaires, de l'économie, de la culture et du sport en Amérique du Nord aux XIXe et XXe siècles. Il est l'auteur de la livre Rejoindre les Clubs: Le commerce de la Ligue nationale de hockey à 1945 (Syracuse University Press, 2015).

Jason Russell est professeur agrégé d'histoire à l'Empire State College - State University of New York, où il coordonne un programme de maîtrise en politique du travail et du travail. Il est l'auteur de Our Union: UAW/CAW Local 27 de 1950 à 1990 (Athabasca University Press, 2011) et Making Managers in Canada, 1950 - 1990: Companies, Community Colleges, and Universities (Routledge, 2018). Russell a publié dans des revues comme Management and Organizational History, Journal of Management History et Labour/Le Travail. Ses projets de recherche actuels comprennent l'examen d'aspects du développement de la fonction publique fédérale au Canada.

steveM. Stephen Salmon retraité de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) en 2012, après plus de 30 années de serviceDe 1989 à 2012, il a été un archiviste avec le BAC. Il a publié et présenté des communications dans le monde sur une variété de sujets, y compris la théorie d'acquisition, évaluation des archives, et les entreprises canadiennes et de l'histoire financière. Il a participé aux comités de rédaction de revues savantes au Canada et à l'étrangerSes recherches actuelles portent sur l'histoire de l'entreprise de l'expédition canadienne sur des Grands Lacs.