Histoire et Objectif

Un groupe d'historiens, des archivistes, et des gens d'affaires a été formé pour créer une nouvelle organisation de l'histoire des entreprises Canadienne.  Cette nouvelle organisation a été appelé le Canadian Business History Association - l'association canadienne pour l'histoire des affaires (CBHA / ACHA).   Le groupe croit que notre connaissance de l'histoire des affaires est très importante de l'histoire du Canada lui-même, et que ce patrimoine ne peut être préservé sans un partenariat solide entre les académiques et les gens d'affaires.

Le CBHA/ACHA croit qu'il est important pour les entreprises d'organiser et ouvrir leurs archives pour aider à comprendre l'importance de commerce social.  Malgré ses longues traditions historiques et économique, des tentatives de plus tard pour l'histoire du Canada sont restées petites et localisées.  Canada est trop vaste et diversifié d'un pays à cultiver des forums interdisciplinaires, régionales, ethniques et intégrées pour l'étude de l'histoire de l'entreprise sans un partenariat avec les gens d'affaires.

La mission CBHA/ACHA est d'établir une association à but non lucrative et qui est une lieu pour les archivistes, historiens, gens d'affaires, académiques, et la public sont avances l'étude historique des entreprises canadiennes et comment cette histoire se rapporte à d'autres pays.

Les Objectifs CBHA/ACHA comprennent:

  •  Construire une organisation diversifiée des membres ayant un intérêt dans l'histoire de l' entreprise canadienne et qui reflète la grande diversité du pays.
  •  Augmentant la quantité et la qualité de l'histoire de l'entreprise canadienne.
  •  Améliorer la qualité de, et l'accès à, les documents d'archives commerciales, et de fournir un site central pour rendre sources accessibles à un grand public.
  •  Augmentant le montant de l'histoire de l'entreprise enseigné dans les écoles d'affaires canadiens et dans les départements d'histoire.
  •  Aider et encourager le surveillance des histoires d'entreprises Canadiennes avec une approche professionnelle.
  •  Augmentant le nombre d'entreprises qui fait l'histoire de leur société une partie de leurs orientations corporatives.
  •  Permettant les histoire des affaires canadien accessible au grand public.
  •  Encourageant la recherche académique et la publication dans l'histoire de l'entreprise canadienne.
  •  Encourageant interaction entre les entreprises entreprises et les universités.