Joignez-vous à nous pour les prochains entretiens sur l’histoire des affaires – Andrea Benoit et MAC Cosmetics, 19 février

Joignez-vous à nous alors que la Dre Andrea Benoit présente et discute des questions relatives à la responsabilité sociale des entreprises qui découlent de la recherche fondée sur son livre primé VIVA MAC: AIDS, Fashion, and the Philanthropic Practices of MAC Cosmetics (University of Toronto Press, 2019).

Date: vendredi 19 février 2021
Heure: 14:00 HNE

Lauréat du Prix national du livre d’affaires 2020 de 30 000 $, VIVA MAC, est la première histoire culturelle de la marque emblématique M·A· C Cosmétiques, celui qui raconte l’histoire fascinante de la façon dont M·A· Le style unique de responsabilité sociale d’entreprise de C est né de pratiques culturelles spécifiques, plutôt que de faire partie d’un plan de marketing stratégique.  Utilisation d’entrevues exclusives avec M·A· C co-fondateur Frank Toskan, journalistes clés, et initiés de la mode, VIVA MAC plonge dans l’histoire de la M·A· C AIDS Fund et son rouge à lèvres de collecte de fonds VIVA GLAM signature, qui mettait en vedette drag performer RuPaul et chanteur k.d. lang dans ses premières campagnes publicitaires. Cette chronique vivante révèle comment M·A· C a réussi non seulement à défier la stigmatisation associée au sida qui a alarmé de nombreuses autres entreprises, mais aussi à s’engager dans une défense du sida très réussie tout en conservant son autorité créative et à la mode.

Haut-parleur:

Andrea Benoit est titulaire d’un doctorat en études des médias de la Faculté d’information et d’études des médias de l’Université Western. Elle a fait son baccalauréat et sa maîtrise en anglais à l’Université de Toronto, ainsi qu’une maîtrise en communication et culture à l’Université York. La recherche et l’enseignement d’Andrea portent sur la publicité, l’image de marque, l’interconnexion de la culture promotionnelle avec les causes sociales et les représentations médiatiques de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Elle a donné des cours dans ces domaines dans le cadre du programme médias, information et technoculture de l’Université Western et au Département d’études en communication et multimédia de l’Université McMaster. L’expérience professionnelle internationale d’Andrea comprend le recrutement universitaire chez D.E. Shaw & Co. à New York et à Londres. De 2010 à 2018, Andrea a siégé au conseil d’administration d’Opinions éclairées (anciennement Action médias), un organisme canadien sans but lucratif qui amplifie la voix des femmes en vue d’un Canada plus démocratique. Andrea travaille actuellement au Bureau du doyen de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Toronto, où elle supervise le processus d’examen académique de la Faculté. Andrea peut être joint à andrea.benoit@utoronto.ca

Modérateur: Professeur Dimitry Anastakis, Président - CBHA/ACHA

Tous les participants doivent s’inscrire pour assister à cet événement virtuel.  Tous les inscrits recevront les instructions de connexion le 18 février 2021.

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.