Réservez l’assemblée générale annuelle virtuelle cbha/ACHA – 20 janvier 2021

L’assemblée générale annuelle de l’Association canadienne d’histoire des affaires. La réunion se tiendra virtuellement en ligne.

Heure: 16h30
Lieu: Zoom

L’ordre du jour comprendra : l’examen des rapports financiers; nomination des vérificateurs; nomination des administrateurs; Conférencier.

Conférencier invité : 17 h 30. Fait partie de la série de conférences CBHA/ACHA.

Professeur Brian Gettler, Unmaking the Made Beaver: Money and Monopoly in the NINETEENTH- and Twentieth-Century Fur Trade.

Brian Gettler est professeur adjoint d’histoire à l’Université de Toronto. Ses nombreux articles et chapitres de livres portent sur l’histoire politique et socioéconomique du colonialisme au Québec et au Canada. Le nouveau livre de Brian, Colonialism’s Currency: Money, State, and First Nations in Canada, 1820-1950, analyse les expériences distinctes de trois Premières nations aux côtés des dimensions monétaires de la politique et de la politique des Entreprises britanniques et canadiennes en matière de traite des fourrures. Plutôt que de se concentrer sur les façons peut-être évidentes dont la richesse a façonné la politique, elle se concentre à la fois sur l’argent comme symbole autour duquel les discours de comportement approprié ont été articulés et comme un outil concret dans la gouvernance des peuples et des terres. Ses recherches actuelles portent sur les finances publiques et les relations fiscales entre la Couronne et les Premières nations, ainsi que sur la participation des Autochtones à l’économie du crédit de la vallée du Saint-Laurent, tant aux XIXe et XXe siècles.

Les participants devront s’inscrire pour y assister. Les participants peuvent assister à l’AGA et/ou à la présentation des conférences CBHA/ACHA. Tous les participants inscrits recevront des renseignements sur la connexion le 19 janvier.

INSCRIVEZ-VOUS ICI.