Demande de soumissions: Meilleur article sur l’histoire des affaires au Canada

L’association canadienne pour l’histoire des affaires, l’organisation n°1 en études des affaires au pays, invite à soumissionner pour son Prix annuel pour le Meilleur article savant en histoire des affaires au Canada. Le comité du prix encourage la soumission d’articles issus de toutes les perspectives méthodologiques, et de toute source savante ou journalistique (à condition que l’article ait la diligence et le détail nécessaires).   Il s’intéresse particulièrement aux études innovantes qui ont le potentiel d’élargir les limites de la discipline. Étudiants, éditeurs et toutes autres personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature. Les articles éligibles peuvent adopter soit un point de vue canadien, ou un point de vue international incluant une perspective canadienne. Ils doivent avoir été écrits en anglais ou en français, et avoir été publiés au cours des deux années précédent la remise du prix.

Pour être admissible à ce prix, l’auteur ou autrice de cet article et le proposant doit être un membre actif de l’ACHA/CBHA. Dans l’éventualité où l’article a été rédigé de manière collaborative, l’un des auteurs doit être membre actif. Pour la première année du prix (2021), des articles des deux années précédentes (2019 et 2020) peuvent être pris en considération. Le prix inclut un certificat et un communiqué dans le bulletin d’information de l’ACHA/CBHA, The Prospectus.

Dès 2021, il est possible que le prix soit remis à la réunion annuelle de la Société historique du Canada (en juin), bien que le récipient pourrait être annoncé au préalable.

Une version électronique de l’article doit accompagner sa soumission et doit être soumise au:

Coordinateur  de  prix  de  l’ACHA/CHBA
Professeur Dimitry  Anastakis,
Université de Toronto
Département d’histoire
dimitry.anastakis@utoronto.ca.

La date limite pour les soumissions est le 28 février 2021.