Rappel du webinaire de l’Association canadienne de l’histoire des entreprises – Pandémies et histoire des affaires

Un rappel pour s’inscrire au prochain webinaire de l'ACHA/CBHA « Pandémies et histoire des affaires : leçons du passé » qui aura lieu le vendredi 30 octobre à 14 h HNE.

La pandémie de grippe de 1918-1920 a souvent été citée comme l’un des rares événements relativement récents comparables à la pandémie actuelle. Entre la fin de la Grande Guerre et les années folles, la pandémie de 1918-1920 a eu un impact profond sur une génération de Canadiens déjà marqués par le traumatisme de la guerre. Quelles leçons pouvons-nous tirer de cet épisode antérieur qui pourrait fournir des indices sur la façon dont notre situation actuelle avec COVID-19 peut se développer, non seulement en termes de réponse sociale et politique, mais dans son impact sur l’économie et les entreprises?

Réunissant l’histoire médicale, sociale et commerciale, joignez-vous à nous pour une discussion avec les professeurs Magda Fahrni de l’Université du Québec à Montréal, Dimitry Anastakis de l’Université de Toronto et James Onusko du Northern Lakes College sur ce que les pandémies du passé peuvent nous dire sur la façon dont l’économie et les affaires sont façonnées par des crises sanitaires majeures.

Plus d’informations et d’inscriptions sont disponibles ICI.