Annonce de nomination à la bourse de recherche Chris Kobrak

L'ACHA/CBHA a le plaisir d’annoncer que le Dr Matthew Hollow, récipiendaire de la Bourse de recherche Chris Kobrak en histoire du commerce canadien 2019-2021, pour son projet intitule: Managing banking crises: Historical lessons from the handling of the Home Bank of Canada and the Canadian Commercial Bank collapses.

Dr Hollow est chargé de cours en stratégie à la Management School de l'Université de York. Ses recherches sont basées sur l’utilisation d’éclairages fondés sur des données historiques pour contribuer aux débats contemporains en stratégie et en gestion. Les travaux résultant de cette recherche ont conduit à la publication d'un certain nombre d'articles, de chapitres et de livres examinés par des pairs indépendants.

Dr Hollow est le deuxième récipiendaire de ce prix, qui rend hommage au coprésident fondateur d'ACHA/CBHA, Chris Kobrak, érudit renommé en histoire financière. Les boursiers recevront jusqu'à 5 000 dollars par an sur deux ans, pour un total pouvant atteindre 10 000 dollars, afin de mener à bien leur projet. L’appui et la supervision académiques seront assurés par un conseil consultatif académique composé de membres d'ACHA/CBHA. Le premier récipiendaire (2017-19) était le Dr Stefano Tijerina de l'Université du Maine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *