Annonce d’une nouvelle chaire Wilson/Currie en histoire des affaires

La Faculté des arts et des sciences et la Rotman School of Management de l'Université de Toronto annoncé la nomination du professeur Dimitry Anastakis au poste de L.R. Wilson/R.J. Currie Chaire en histoire des affaires.

Membre du Collège des nouveaux chercheurs, artistes et scientifiques de la Société royale du Canada, les travaux du professeur Anastakis portent sur l'intersection du monde des affaires, de l'État et de la politique, et de la mondialisation, en particulier après 1945 au Canada. Parmi ses nombreuses réalisations, le professeur Anastakis a publié neuf livres et édité des collections. Il a été le co-lauréat et le premier récipiendaire canadien du Prix Hagley en histoire des entreprises pour son livre Autonomous State: The Struggle for a Canadian Car Industry from OPEC to Free Trade. Autonomous State autonome a également remporté le prix du meilleur livre du groupe d'histoire politique du Société historique du Canada.

Le professeur Anastakis a été le premier président de l'association canadienne pour l'histoire des affaires/Canadian Business History Association (ACHA/CBHA) et est l'un des cofondateurs de l'organisation.

Félicitations au professeur Dimitry Anastakis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *