Le président de l’ACHA/CBHA présentera à la faculté de droit de l’Université Queen’s à propos de John A. Macdonald

Le lundi 1er octobre, l’Université Queen's tiendra une conférence intitulée «Eloge de Sir John A Macdonald: l’icône historique rencontre la brigade PC». Conrad Black, présentement chroniqueur au National Post, et Joe Martin, professeur d'histoire de l'entreprise à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto et président de l'association canadienne pour l'histoire des affaires , seront les conférenciers.

Cette conférence fait partie de la série de conférences Liberty parrainée par l'alun Greg Lawski. La conférence aura lieu dans la salle 202 à 17h30. Tous les membres de la communauté de la faculté de droit de Queen’s sont les bienvenus, mais les places sont limitées. Si vous souhaitez y assister, veuillez confirmer votre présence auprès de Daniel Heath à l'adresse daniel.heath@queensu.ca.

La faculté de droit de Queen’s est située à Macdonald Hall, du nom du premier premier ministre du Canada et du célèbre fils de Kingston, Sir John A Macdonald. En mars dernier, le conseil de la faculté a été avisé qu’une motion serait présentée à l’automne 2018 pour retirer le nom de Macdonald de l’édifice (une décision qui relèverait de la compétence du conseil des fiduciaires de l’Université). Le banc sur le trottoir près des portes d’entrée, où figurait la sculpture en pierre de «Macdonald Hall», qui est apparu au-dessus de l’entrée de la faculté de droit avant la construction de l’atrium, a été enlevé en juillet. En septembre, le portrait de John A qui était accroché au 5ème étage a été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *