CBHA / ACHA annonce le gagnant du prix du livre

L'association canadienne pour l'histoire des affaires - Canadian Business History Association (ACHA/CBHA) annonce que les membres du jury choisissent à l'unanimité In the Power of the Government: The Rise and Fall of Newsprint in Ontario, 1894-1932 par l'auter Mark Kuhlberg, en tant que gagnant du meilleur livre de l'histoire commerciale canadienne.

En présentant le prix lors de la conférence ACHA/CBHA de 150 ans de l'histoire des affaires canadienne, le président de ACHA/CBHA Dimitry Anastakis, a souligné que, dans son cœur, le livre de Kuhlberg offre une réinterprétation de H.V. Le récit de longue date de Nelles sur les liens entre le gouvernement de l'Ontario et le milieu des affaires dans le développement des ressources naturelles de la province. Utilisant une gamme impressionnante de sources d'archives, Kuhlberg affirme de manière convaincante que les gouvernements provinciaux successifs étaient principalement intéressés par le développement de l'agriculture dans le Nord de l'Ontario en permettant aux colons de vendre du bois dégagé dans leurs fermes sans contrainte et ne réglementaient pas le secteur des pâtes et papiers exclusivement coupe de bois à pâte par les entreprises sur les terres de la Couronne. Dans le pouvoir du gouvernement, il fera appel aux historiens des entreprises et aux spécialistes des politiques publiques, et il jouera un rôle important dans la revitalisation de l'étude académique du développement économique de l'Ontario au XXe siècle.

L'ACHA/CBHA meilleur livre dans l'histoire des affaires canadienne comprend un prix en espèces de 2,000 $. Le comité du prix encourage la soumission de livres de toutes les perspectives méthodologiques. Il est particulièrement intéressé par les études novatrices qui ont le potentiel d'élargir les limites de la discipline. Les chercheurs, les éditeurs et les autres parties intéressées peuvent soumettre des candidatures. Les livres éligibles peuvent avoir un point de vue canadien ou international, ce qui inclut une perspective canadienne.

Pour plus d'informations sur le livre, CLIQUEZ ICI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *