Modification de la date limite pour les soumissions – Prix du livre et bourse

En raison du triste et regrettable décès du professeur Chris Kobrak, qui dirigeait les deux projets Bourse de recherche ACHA/CBHA et ACHA/CBHA pour le meilleur livre en histoire des affaires canadiennes, nous avons décidé de prolonger la date limite pour les soumissions pour les deux prix à 31 mars 2017.  Les personnes qui ont soumis des documents seront toujours à considérer.

La Bourse de recherche de l’ACHA

L’ACHA/CBHA offre son soutien à un projet de recherche dans l’un des champs de l’histoire canadienne des affaires. Les candidats sont invités à faire preuve de créativité en développant des propositions qui se solderont en un produit scolaire (article académique, livre, projet d’histoire sous forme numérique, orale ou publique) qui aidera à élargir notre compréhension de l’un des aspects de l’histoire canadienne des affaires. Le champ d’études est ouvert à n’importe quelle époque ou aire géographique, mais le Comité de sélection des subventions encourage spécifiquement les propositions qui s’attardent aux questions qui émergent des défis mondiaux et internationaux auxquels les affaires canadiennes doivent faire face. L’une des aires de recherche qui intéresse particulièrement l’ACHA/CBHA est la mondialisation des services financiers canadiens.

Le candidat qui sera retenu recevra jusqu’à 5000 $ par année pendant deux ans, pour un total de 10 000 $, dans le but de compléter son projet. Un Conseil consultatif académique, formé de membres de l’ACHA, fournira un soutien pédagogique et supervisera le projet. La Bourse de recherche est ouverte à tous les étudiants de cycle supérieur (maîtrise, doctorat, MBA) et à des chercheurs émergents, soit des personnes qui en sont à un stade peu avancé de leur carrière (moins de dix ans depuis l’obtention de leur diplôme).

Les candidats devront inclure une lettre de recommandation, une description détaillée de leur projet, ainsi qu’un curriculum vitae. Ils devront faire parvenir le tout au Comité des Subventions de l’ACHA, à l’attention du Prof Dimitry Anastakis, c/o Professor Dimitry Anastakis, Trent University, Lady Eaton College N112, 1600 West Bank South, Peterborough, ON K9L 0G2. Toute demande de renseignement et application peuvent également être envoyées à l’adresse suivante : danastakis@trentu.ca

Le Meilleur Livre en Histoire des Affaires au Canada

Le comité du prix encourage la soumission de livres provenant de toutes les perspectives méthodologiques. Il s’intéresse particulièrement aux études innovantes qui ont le potentiel d’élargir les limites de la discipline. Étudiants, éditeurs et toutes autres personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature. Les livres éligibles peuvent adopter soit un point de vue canadien, ou un point de vue international incluant une perspective canadienne. Ils doivent être écrits en anglais ou en français, et avoir été publiés au cours des deux années précédent la remise du prix, c’est-à-dire en 2015 et 2016. Le prix inclut un montant de 2000 $.

Quatre exemplaires d’un livre doivent accompagner chaque soumission et être soumis au Coordinateur de prix de l’ACHA, Professor Dimitry Anastakis, Trent University, Lady Eaton College N112, 1600 West Bank South, Peterborough, ON K9L 0G2. Toute demande de renseignement et application peuvent également être envoyées à l’adresse suivante : danastakis@trentu.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 16