Demandez à propositions – Techniques de la Société Conférence

presentation

Techniques de la Société Conférence

4-6 mai 2017

Université de Toronto

Comment les entreprises se connaissent-elles et leur monde? Au cours des 150 dernières années, les entreprises, comme les universités et les laboratoires, ont généré une abondance de techniques de connaissance sous forme de tests psychologiques, de technologies d'efficacité, de planification de scénarios et de systèmes logistiques. En tant que formes dominantes du siècle dernier, les sociétés sont assemblées avec des instruments, des infrastructures et des interventions qui arrangent et réarrangent la dynamique du capitalisme. Ces techniques de la société ont filtré dans notre vie quotidienne, influençant la compréhension quotidienne de soi, l'inégalité, l'environnement et la société.
Les techniques de la Société réuniront un réseau interdisciplinaire de chercheurs établis et émergents dont le travail contribue à l'étude critique des techniques, des épistémologies et des imaginaires de la corporation du XXe siècle. Cette conférence vise à favoriser un dialogue opportun entre les approches des sciences et des technologies (STS) et les récits récents du capitalisme. Nous traitons la société de la même façon que les historiens de la science et les spécialistes de STS ont abordé la science, le colonialisme et le militarisme comme des sites générateurs de production de connaissances, de valeur et de technopolitique. La conférence prend comme point de départ les sociétés nord-américaines, sachant que les sociétés sont des formes multinationales avec des histoires transnationales complexes. Partant de l'histoire récente du capitalisme, nous assistons aux généalogies embrouillées des sociétés avec l'esclavage, l'exploitation, la destruction de l'environnement, le colonialisme et l'inégalité.
Organisé par l'Unité de recherche technoscientifique de l'Université de Toronto, cet événement sera une conversation intime de plusieurs jours entre des chercheurs établis et émergents dans les domaines de la STS, de l'histoire des sciences et de l'histoire du capitalisme. Les techniques de la Société seront mises en vedette par le conférencier principal Joseph Dumit et les conférences invitées par Dan Bouk, Elspeth Brown, Deborah Cowen, Orit Halpern, Louis Hyman, Michelle Murphy, Martha Poon et Elise Thorburn. La conférence sera une expérience immersive dans la région du Grand Toronto avec des repas et des cocktails fournis.
Nous invitons les chercheurs émergents et établis dans divers domaines (y compris l'histoire des affaires, l'histoire du travail, l'anthropologie, la géographie, la sociologie économique, les études des médias, les études critiques de race, les études d'architecture, les études de féminisme et de sexualité, les études environnementales et les études culturelles) , Les épistémologies et les imaginaires des corporations. Notre objectif global est de cristalliser un nouveau champ, aboutissant à une publication de définition de champ. Nous nous félicitons des travaux sur les pratiques des entreprises qui dépassent les logiques calculatrices, comme le travail sur les relations sociales, les états affectifs et psychologiques et les futures spéculatives. En plus des journaux traditionnels, la conférence encourage les méthodes créatives à interroger les formes d'entreprise, y compris les installations d'art, les vidéos, les projets multimédias interactifs et les jeux de rôle. Les demandes d'aide au voyage seront prises après acceptation.

Les pratiques de l'entreprise incluent, sans s'y limiter:

la gestion
partage de l'économie
gestion de données
commercialisation
gestion des risques
culture d'entreprise
Planification
la responsabilité des entreprises
consultant
Infrastructure
durabilité
Recherche et développement
logistique
conception d'entreprise
propriété intellectuelle
jeux
précarité
travail affectif
surveillance raciale
architecture
capital transnational

Veuillez soumettre des résumés d'au plus 300 mots et un CV aux organisateurs de la conférence à corporatetechniques@gmail.com avant le 13 janvier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *